Les Travaux et Projets en Cours

La Boulangerie

Le bâtiment en face de l’église est en train d’être complètement rénové dans le but d’y installer la boulangerie, actuellement située place du Jumelage. Cette opération devrait dynamiser le centre du village en y regroupant différents commerces.
Ces travaux ont été subventionnés par la commune, la région Rhône Alpes Auvergne et l’Etat.

La première tranche des travaux pour la boulangerie s’est terminée, suite àquelques problèmes administratifs le début de la deuxième tranche a été retardée, aujourd’hui tout est résolu et les travaux vont bientôt reprendre pour une ouverture dans le courant de l’année 2021 au plus tôt. La commune a fait l’acquisition de l’étage de la poste au-dessus de la salle polyvalente afin d’aménager les locaux et y installer l’épicerie.

Les principaux travaux concernant les immeubles :

• La réfection des peintures de l’école, la réhabilitation des logements de l’ancienne Gendarmerie.
  • L’agencement des locaux de la Maison Bourret (Mairie) afin d’accueillir l’Agence Postale Communale, et la Maison des Services d’Aide à la Personne, ont été réalisés.
  • De multiples interventions ont eu lieu sur les réseaux d’eau, de chauffage, d’électricité et d’assainissement.
  • Nos bâtiments vieillissent et demandent des entretiens réguliers et fréquents.

Dans les hameaux :

Les chemins ont connu une cure de jouvence par le passage de l’épareuse et la réfection des coupes d’eau et fossés.
Remercions les habitants qui ont donné de leur temps pour aider à l’ouverture de ces chemins qui étaient en partie fermés. Les routes de la Gazelle, du relais des Hubacs, et du Doulay aux Salmes ont été goudronnées. Les autres voies goudronnées ont fait l’objet de réparation s’il en était besoin. Les cimetières ont été entretenus régulièrement avec la création d’une marche à celui de ST ETIENNE pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Tous les captages d’eau et les parcelles en vente du lotissement Rioufrey ont été débroussaillés. Nous pouvons remercier nos vaillants employés, qui ont mis du coeur à l’ouvrage pour de nombreuses tâches et pour leur disponibilité et le service rendu à la population.